Le rêve d’un pianiste est d’avoir chez lui son Piano à queue. Certes c’est un instrument très onéreux mais son prix est vite balayé par la qualité sonore qu’il propose. Cet instrument est si spécial qu’il est présent chez tous les professionnels et dans les meilleurs studios de production. La question qui se pose maintenant est de choisir le meilleur piano à queue.
Le Delson/Ringway 8897
Ce piano à queue est l’un des meilleurs de ces dernières années. C’est un piano meuble adagio de crapaud. Possédant 88 touches et une couleur noire laquée, ce piano numérique a un toucher lourd et une classe folle. C’est sans contexte un instrument de professionnel. Il propose une polyphonie 64 notes, 8 sonorités et 8 morceaux de démonstrations qui vous permettent de mieux maîtriser ce piano. Il possède également un métronome et un séquenceur ainsi qu’une banquette fournie.
Kawai GL 10 WH/P Grand Piano
Pour ceux qui recherchent un modèle non seulement esthétique mais aussi produisant un son de qualité, ce modèle est fait pour vous. Ce piano à queue offre un son magnifique, doux, clair, chaud tant dans les aigues que dans les basses. Bien qu’il soit quelque peu court, il n’a rien à envier aux autres modèles en matière de qualité. Au contraire il a l’avantage de pouvoir entrer dans toutes les pièces et son esthétique en bois brillant promet de se marier à toute sorte d’intérieur.
Yamaha C2X SH PE Silent Grand Piano
Ce piano à queue est muni d’un système d’acoustique silencieux. C’est l’un des tout premiers pianos silencieux qui offrent un son échantillonné exceptionnel. Il possède 88 touches qui sont chacune posées sur un capteur de touche d’obturation à échelle de gris à détection continue unique à Yamaha. Cela vous permet de bénéficier d’une expérience musicale unique et naturelle même si le piano est silencieux.
Plusieurs modèles existent qui vous promettent une expérience musicale différente pour un son exceptionnel. Il est alors à vous de choisir celui qui vous convient selon votre budget.