Sommaire
La symphonie est une composition musicale qui a la particularité d’être exécutée par un nombre élevé d’instrumentistes. Des hommes se sont illustrés à travers les âges dans cette œuvre. Découvrez celles qui marquent l’histoire.
La Symphonie no 3 de Beethoven
Il s’agit de la meilleure symphonie de l’histoire de la musique, le premier grand coup de Beethoven. Cette symphonie a été écrite il y a plus de deux siècles. Cependant, l’opinion autour d’elle n’a pas changé. Cela témoigne du génie employé par Beethoven dans la composition de cette note musicale. La symphonie présente une ouverture avec un allegro furieux. L’œuvre est beaucoup attachante, ce qui lui vaut le coup de cœur de plusieurs maestros. Il est à noter que Beethoven est un pianiste allemand qui a vécu de 1770 à 1827.
La symphonie No 5 de Beethoven
Plus besoin de continuer à chanter les louanges des œuvres du pianiste allemand. Sa symphonie no 5 reste l’une des plus plébiscitées au monde. Avec audace et rythme, le compositeur a su imposer un motif rythmique dans l’œuvre, produisant un effet réjouissant à l’audition.
La symphonie No 41 de Mozart
Mozart est un compositeur autrichien qui a vécu de 1860 à 1911. Sa dernière composition musicale se retrouve parmi les 10 premières symphonies du classement opéré par BBC Music Magazine. En effet, le magazine avait demandé aux chefs d’orchestres de choisir les trois meilleures symphonies qu’ils apprécient.
La symphonie en Ut de Bizet
Cette symphonie est un incroyable chef d’œuvre d’un adolescent de vingt ans. L’œuvre témoigne d’une grande inspiration non seulement rythmique, mais aussi mélodique du compositeur. A l’audition, vous croirez savourez l’œuvre des grands maîtres comme Beethoven, ou Mozart.
La symphonie No 2 de Borodine
Elle fait partie des fleurons de la grande musique symphonique de la Russie. Avec environ cinquante répétitions d’un même thème martial en dix minutes, cette composition à un effet assuré. C’est déjà le premier mouvement qui a un fort impact.
En gros, l’histoire de la musique fait montre de grands compositeurs de symphonies. Les numéros 3 et 5 de Beethoven restent des incontestables.